NAO 2021, c'est parti !

Cfdt Boulanger


Un an déjà que nous sommes en pleine crise sanitaire !

Depuis le début de cette crise, les nerfs des salariés ont été mis à rude épreuve.

L’augmentation de la charge de travail des employés mais aussi des cadres au forfait, les arrêts maladie, les plannings chamboulés, les changements de poste au pied levé, les administratifs en télétravail…, tout cela nous a conduit a modifier les organisations de travail et elles continueront de l’être encore dans les prochains mois…

Il a fallu rester patient face à l’anxiété des clients, ne pas céder soi-même à la peur du virus, mais également le poids des règles sanitaires…, sont autant d’éléments d’un environnement éprouvant.

Cependant, le sentiment d’être utile à nos clients, d’accomplir une mission essentielle, a permis de tenir . Mais c’est surtout la mobilisation de « l’intelligence collective » qui a été la clé de voûte pour assurer et amener l’entreprise aux incroyables résultats que nous connaissons aujourd’hui dans un contexte économique national compliqué et en grande partie sinistré.

Encore une fois, cette réussite a été possible parce que l’entreprise a rencontré une solide communauté de salariés, engagée et organisée, qui a décidé de la suivre, de s’engager derrière elle, avec une posture de confiance.

Pour la CFDT, il est temps à présent, que cet engagement et cette confiance se manifestent et se matérialisent de manière effective lors de la négociation du contrat social 2021.

Et même si, pour la CFDT être responsable, c’est aussi regarder la réalité en face...

Même si, l’entreprise pourrait être un peu plus impactée dans les prochains mois…

Pour autant, aujourd’hui, avec une telle performance, la CFDT ne pourra pas s’associer à un discours de pessimisme exagéré, surestimant d’hypothétiques conséquences économiques à venir.

Retrouvez le carnet revendicatif complet ici