Alors que l’attention de la réunion s’est portée sur la nécessité d’obtenir des mesures salariales appropriées, malheureusement, nous avons pu constater que les discussions sur ce sujet n’ont pas beaucoup avancées.
Alors que dire de cette méthode où la Direction semble privilégier la procrastination plutôt que de prendre des mesures concrètes ?
Quelques mesures non négligeables ont été proposées. Nous avons l’honnêteté de le dire, néanmoins nous ne pouvons que souligner leur insuffisance notamment au regard de l’inflation qui perdure et de ses conséquences sur les dépenses incompressibles mais surtout aussi au regard de l’engagement quotidien des salariés qui continuent à remplir avec exigence leur mission pour nos clients… mais avec moins de bras.
Il est vrai que face à l'augmentation des factures aussi pour l’entreprise, la gestion du budget prend des airs d'équilibriste, c’est pourquoi des arbitrages et des orientations sont à l'ordre du jour de ces négociations.
Malgré tout, notre priorité est de veiller à ne pas accroitre davantage la perte du pouvoir d’achat des salariés, alors, nous nous efforcerons à trouver des solutions justes et équitables.
Application au 1er juillet:
- Évolution des grilles de +1,3% au réel pour les employés et les agents de maîtrise à la grille
- Enveloppe de +1,3% pour les AM “hors grille” et cadres au titre des augmentations individuelles
- Reconduction du boost pour une année de la remise au personnel sur les produits "participant à la transition énergétique et environnementale"
- Proche aidant: renforcement de la communication des dispositifs d’accompagnement
- Bonus Satisfaction Client: plafond augmenté à 150 €
- Gel des 4 seuils applicables pour le calcul du Bonus individuel des vendeurs
- Gel du niveau de déplafonnement à 1789,59 € pour les vendeurs cuisines.
- Communication renforcée sur le don de jours
Retrouvez le compte rendu complet ICI