FLASH INFO !

CFDT BOULANGER


Comme prévu avant l’été, et ce dans un contexte de forte inflation qui impacte le quotidien des salariés, la CFDT Boulanger, les autres organisations syndicales et la Direction se sont réunis pour échanger sur le sujet du pouvoir d’achat. Réunions au cours desquelles la CFDT Boulanger a partagé ses réflexions sur la nécessité de réagir rapidement mais a également fait part de son inquiétude quant à l'attractivité de nos métiers et plus encore, l’attractivité de l’entreprise. En effet, si Boulanger veut préserver son attractivité pour les salariés, l’entreprise ne peut pas continuer à avoir des grilles de salaires rattrapées par la convention collective, voire plusieurs fois par an par le SMIC sur plusieurs niveaux !

Après ces réflexions et échanges, le comité de direction de BOULANGER et de ses filiales a pris la décision concertée des mesures suivantes :

  • Versement d’une Prime exceptionnelle de 200 € pour l’ensemble des collaborateurs ayant gagné moins de 2,5 fois le smic annuel.

Cette prime rentre dans le dispositif de la Prime de Partage de la Valeur (PPV), défiscalisée, elle sera versée avec le solde de paie du mois de Septembre.

Sont concernés, tous les collaborateurs en CDI, CDD et alternants, ayant perçus une rémunération entre le 1er Octobre 2021 et le 30 septembre 2022 et présents au 30 septembre 2022. La prime est proratisée au temps de présence.

  • Augmentation de la grille de salaire Boulanger de 2 % sur les Niveaux/Échelons 1/2, 1/3 et 2/1 applicable au 1er novembre 2022. Une garantie de hausse de 2 % du salaire réel (salaire de base + complément de rémunération) sera également appliquée sur ces mêmes Niveaux/Échelons.

Attentive à la situation et consciente du besoin de trouver l’équilibre afin de préserver les intérêts de l’entreprise, la CFDT Boulanger déplore néanmoins l’exclusion dans la mise en œuvre de ces mesures, d’une partie des salariés, alors que les fortes augmentations qui pèsent sur le carburant, sur l’énergie et sur l’alimentation touchent tout le monde.